Ciné-club

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Ciné-club

Adresse inconnue - la critique

Dans la grande mode Kim Ki-Duk du début des années 2000, sortait avec 4 ans...

Le grondement de la montagne (yama no oto) - La critique

Naruse sur les cimes dans ce drame mélancolique et poignant illuminé par le...

Âge difficile obscur - la critique

L’adolescence, ses peines, ses doutes, sa quête d’identité, le tout filmé...

Sitcom - François Ozon - critique

Le premier long-métrage d’Ozon est une comédie décalée et joliment perverse...

Shanghai dreams - la critique

Suprême confirmation que Wang Xiaoshuai est un grand.

Les Ténèbres de l’âme féminine (Сумерки женской души) - La critique

Au delà de sa réputation d’esthète décadent, Yevgeni Bauer est tout bonnement...

Berlin Alexanderplatz (Sur Le Pavé De Berlin) - La critique

Cette première adaptation du roman de Döblin séduit par sa chaleureuse...

La giusta distanza - La critique

Un giallo mélancolique en mode mineur qui capte remarquablement bien...

Mardi, après Noël - la critique

Chronique d’une séparation. Un joli film roumain, moment fort de la section...

Deux - La critique

Cet ovni cinématographique qui dynamite joyeusement le contrat du quotidien...

Operetta tanuki goten (Princess Raccoon) - La critique

Ce conte fantastique, dernier film en date du vieux maître Suzuki, ose le...

Poussières d’amour - La critique

Dans ce formidable documentaire musical à la première personne Werner...

Prenez garde à la sainte putain - La critique

Dans son dixième long-métrage Fassbinder livre une réflexion ironique sur son...

Macbeth - La critique

Verdi et Shakespeare se rencontrent sur un air de tango dans ce spectacle...

Bordel N°8 à Sandakan - La critique

Ce film estimable abordant un sujet tabou de l’histoire japonaise vaut...