Le 22 septembre 2024
- Dessinateurs : Alain Mounier, Federica Di Meo, Alcante
- Editeur : Delcourt
- Festival : Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens 2024
- Plus d'informations : Maison de la Culture d’Amiens
En partenariat avec les 28e rendez-vous de la Bande Dessinée, Amiens se prend au jeu ! et l’Olympiade culturelle, la Maison de la Culture d’Amiens présente l’exposition Ping-pong, à toi de jouer ! qui propose un parcours protéiforme à travers les croisements de l’art, du sport et des passions qu’ils suscitent"
"À travers les différents espaces de la MCA, on pourra découvrir :
L’histoire vraie du pongiste qui a réconcilié Chine et États-Unis pendant la guerre froide, relatée dans la bande dessinée La Diplomatie du Ping-Pong, de Alcante et Alain Mounier qui vient de paraître aux éditions Delcourt en mai 2024. ; la fresque monumentale Singolarità : plurale femminile de la mangaka italienne Federica Di Meo, réalisée spécialement pour cette exposition ; les portraits des porteuses et porteurs amiénois de la flamme Olympique et Paralympique ; des rencontres virtuelles, en audio et vidéo, avec les sportives et sportifs des clubs d’Amiens Métropole, vus par Cédric Orain – artiste associé, dans le cadre de son projet Histoire d’un geste ; un salon de lecture manga en partenariat avec la librairie Bulles en stock et les bibliothèques d’Amiens Métropole et des tables de ping-pong en libre accès, grâce au partenariat avec l’entreprise Cornilleau…."
Un échange enregistré, par Fred Michel, lors de la dernière édition des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens.
Jusqu’au 22 septembre à la MCA
2 place Léon Gontier
80006 Amiens
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.