Le 24 octobre 2011
La création d’un profil sur avoir-alire.com vous permet d’accéder par la suite à des services ayant leurs propres règlements et conditions d’utilisations.
Certains services vous permettent de laisser des commentaires, notamment sur les forums et dans la partie « l’avis des internautes ». Les règles suivantes sont de rigueur.
– Pas de messages d’insulte à l’encontre d’un internaute
– Pas de messages à caractère publicitaire
– Le pseudo que vous choisissez ne doit pas être injurieux
– Les propos injurieux sont exclus
– Les propos tenus n’engagent que leur auteur
– Le bon esprit est de rigueur
– Les contributions excessives sont bannies
– Vous vous interdisez de tenir des propos contraires à la loi, notamment ceux prônant la pédophilie ou le proxénétisme, incitant à la haine raciale ou xénophobe, niant les crimes contre l’humanité, appelant au meurtre et à la violence, ayant un caractère sexiste, homophobe et discriminatoire en général, insultants ou diffamants, incitant au piratage informatique, portant atteinte à la vie privée.
Si vous enfreignez l’une de ses règles, avoir-alire.com aura la possibilité de supprimer vos contributions, supprimer votre compte et d’entamer d’éventuelles poursuites judiciaires.
D’autre part, en vous inscrivant comme membre sur avoir-alire.com, vous recevrez automatiquement les informations destinées aux membres mais vous avez, selon la loi informatique et liberté du 06/01/78, la possibilité de refuser de recevoir de l’information. Vous pouvez nous signifier votre désinscription soit par mail, soit par courrier à Perfecto Groupe - 349, Bureaux de la Colline, 92213 Saint-Cloud cedex, soit sur votre page profil en cliquant sur le lien désinscription.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.