Le 18 décembre 2022
Science-fiction : Karim Benzema, aligné à la surprise générale, marque le but gagnant contre les Argentins. En vérité, le coup avait été préparé depuis de longs jours.
News : A la 89ème minute de la finale France-Argentine, alors que le score est de zéro à zéro et qu’on s’apprête à vivre vingt minutes de temps supplémentaire, Karim Benzema, revenu très discrètement au Qatar en jet privé, et aligné à la stupéfaction générale de la Terre entière, profite d’un centre de Griezmann pour marquer le but libérateur, celui qui prive Léo Messi de son rêve ultime : une Coupe du Monde. En vérité, le coup avait été bien préparé : certains se souviennent des soupirs de Deschamps en conférence de presse lorsque le cas du buteur madrilène avait été évoqué par un journaliste, beaucoup se rappellent qu’Emmanuel Macron avait invité le Ballon d’Or à assister à la finale en tribune et que celui-ci avait refusé. Comme disent les complotistes, il n’y a pas de hasard. Cette formidable opération de diversion a éteint les velléités argentines pendant tout le match, tandis qu’un frisson a parcouru les tribunes au moment où Benzema est entré dans le stade, non pas en complet veston, mais en short.
Allez, trève de plaisanterie : l’équipe de France, sans son attaquant vedette, mais avec Olivier Giroud -normalement- est à une marche de la consécration ultime, face à une équipe qui lui ressemble : des acharnés du ballon, pas forcément spectaculaires, mais terriblement efficaces, menés par Léo Messi qui achèvera ce soir sa carrière en Coupe du Monde. Mbappé et ses partenaires le priveront-ils de son souhait le plus cher ? Les fans de la "Pulga" verront-ils enfin une injustice réparée ? Réponse, cet après-midi.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.