Ciné-club
Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Ciné-club
Io, io, io, ... e gli altri (Moi, moi, moi, et les autres)- La critique
Cette suite de variations sur le thème de l’égoïsme au casting de stars...
Les fleurs et les vagues - La critique
Cet amalgame esthétisant de mélo, de film noir et de drame social en...
Neurasia et les courts métrages de Schroeter - La critique
Bien plus que de simples brouillons, les coups d’essai de Schroeter sont des...
Les fiancés de Rome (Le ragazze di Piazza di Spagna) - La critique
Toute l’Italie des années 50 dans cette délicieuse comédie chorale, une des...
L’ange noir (Der schwarze Engel) - La critique
Schroeter confronte deux touristes exaltées, une allemande et une américaine,...
Rosalie et Léontine au théâtre - La critique
Ce sommet de comique destructeur et transgressif réunit, en 1911, deux...
Schroeter règle ses comptes avec l’Allemagne d’Adenauer dans cette revue de...
Adolfo Arrieta - (Auto)-portrait
Un spectacle de bric-et-de-broc ressuscite le cinéma magique d’Adolfo...
George Cukor, le fin directeur d’actrices, accouche d’une satire caustique où...