Le 6 octobre 2024
- Festival : Quai des bulles 2024
Le festival malouin a révélé les cinq albums en lice pour son principal prix.
Qui succédera à Résidence autonomie d’Eric Salch, lauréat du prix en 2023 ? Le festival Quai des Bulles, qui se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 octobre à Saint-Malo et dont àVoir-àLire est partenaire, a révélé la liste des cinq albums en lice pour ce prix, qui récompense un livre publié dans l’année. L’auteur ou l’autrice primé reçoit une bourse de 2.000 € et son album bénéficie d’une campagne de promotion dans les colonnes du journal Ouest-France.
Parmi les cinq titres finalistes, plusieurs ont été très apprécié par notre rédaction :
- Röd i snön, de Francisco Torres Linhart, Bang
- Racines, de Lou Lubie, Delcourt, que notre équipe a beaucoup aimé
- Le champ des possibles, d’Anaïs Bernabé et Véro Cazot, Dupuis
- Havana Connection, de Michel Viau et Djibril Morissette-Phan, Glénat
- Carcajou, de El Diablo et Djilian Deroche, Sarbacane
Rendez-vous le samedi 26 octobre à 12h15, au Palais du Grand Large pour connaître l’album lauréat. Une rencontre animée par Laurent Beauvallet (journaliste Ouest-France) est prévue le même jour avec le (ou les) heureux/se élu(e) à 16h45.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.