Le 15 janvier 2025
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Cannes 2025
Le Conseil d’Administration du Festival de Cannes a réélu à l’unanimité Iris Knobloch à sa présidence du pour un second mandat de trois ans.
News : Iris Knobloch a déclaré après sa réelection : « C’est avec une profonde gratitude que je reçois, une nouvelle fois, la confiance des membres de notre conseil d’administration. Je suis fière du succès des deux dernières éditions et je me réjouis à l’idée de poursuivre cet engagement aux côtés notre Délégué général Thierry Frémaux et de nos équipes pour les années à venir. Nous continuerons à travailler main dans la main afin de faire vivre et évoluer ce magnifique Festival, un espace unique où toutes les œuvres, toutes les voix et tous les talents trouvent leur place. » Iris Knobloch, de nationalité allemande, avait succédé à Pierre Lescure en 2023. Auparavant, elle avait débuté une carrière d’avocate chez Norr, Stiefenhofer & Lutz et O’Melveny & Myers, après des études de droit à Munich puis New York. Passionnée de cinéma, elle avait été nommée en 2006 présidente de Warner Bros Entertainment en France, avant de fonder en 2021 la société I2PO spécialisée dans le divertissement. Pour rappel, L’Association Française du Festival International du Film regroupe le Festival de Cannes, la Cinef et le Marché du Film. Parmi ses membres figurent Thierry Frémaux, Délégué général ; Agnès Leroy, Responsable du service Presse ; et Christine Aimé, Responsable du service Patrimoine. Le Festival de Cannes 2025 se tiendra du 13 au 24 mai.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.