Le 24 septembre 2024
- Dessinateurs : Chantal Montellier, Helkarava, Camille Van Belle, François Walthéry, Clément Devaux
- Festival : Rendez-vous de la BD de Malakoff
- Plus d'informations : Rendez-vous de la BD de Malakoff
La ville de Malakoff organise la deuxième édition de ses deuxième rendez-vous de la BD le 28 septembre.
L’occasion pour nous de dévoiler une partie de la programmation en compagnie Camille Maréchal (direction de la culture de la ville de Malakoff), Stéphanie Calvez (directrice de la médiathèque Pablo Neruda) et Dominique Ladiray à l’origine de la création du festival (librairie Zyndar).
Une conversation enregistrée par Fred Michel en septembre 2024, à Malakoff.
Au programme : des tables rondes autour de Camille Van Belle et Clotilde Palluat, Chantal Montellier et Helkarava (on pourra découvrir son jeu Dead Line dans une exposition à la médiathèque), des dédicaces, des ateliers et un grand spectacle consacré à l’univers d’Anatole Latuile : Le Anatole show.
Le 24 septembre lancera officiellement l’ouverture des festivités avec notre première émission en public à la médiathèque Pablo Neruda, de 19h à 20h.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.