3 étoiles

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 3 étoiles

L’ordre et la morale - Mathieu Kassovitz - critique

Mathieu Kassovitz fait son retour devant et derrière la caméra avec un sujet...

Le dîner de cons - Francis Veber - critique

Francis Veber adapte sa pièce du même nom et signe une comédie aux ressorts...

Les Blues Brothers - John Landis - critique

1978 : John Belushi et Dan Aykroyd interprètent Soul Man lors du Saturday...

Rien ni personne - Gallien Guibert - critique

Un premier long métrage prometteur avec moins de fond que de forme certes....

La salle des profs - Ilker Çatak - critique

Un petit vol dans une salle des professeurs va vite dégénérer. Film allemand...

Hôtel Singapura - Eric Khoo - critique

Eric Khoo réussit un film à la fois tendre et érotique, sur le désir et...

Don Juan - Serge Bozon - critique

Une variation subtile et charmante autour du mythe de Don Juan. Le ton décalé...

Énorme - Sophie Letourneur - critique

Cette comédie aux accents burlesques, malgré des intentions louables et un...

Inchallah un fils - Amjad Al Rasheed - critique

Amjad Al Rasheed réalise une œuvre sombre et bouleversante sur le sort qui...

Lettre errante - Nurith Aviv - critique

Un drôle de documentaire, à la limite de l’essai sociolinguistique, qui...

Pride - Matthew Warchus - critique

Pride est profondément touchant de par ses ruptures de ton et son aptitude à...

La danseuse - Stéphanie Di Giusto - critique

Ce premier long métrage est un biopic sensible qui révèle une jeune...

Sils Maria - Olivier Assayas - critique

Olivier Assayas signe l’un de ses meilleurs films avec cette réflexion sur...

Gueule d’amour - Jean Grémillon - critique

Première collaboration de Gabin et Grémillon, ce mélo épuré est une réussite...

Les Cheyennes - John Ford - critique

Le dernier western de John Ford, un testament lyrique aux accents...

Le Sens de la fête - la critique du nouveau film des réalisateurs d’"Intouchables"

Un mariage, avec tout ce qu’il comporte d’imprévus, devient le théâtre d’une...

Timbuktu - Abderrahmane Sissako - critique

Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako, habitué de la Croisette,...

Les feux de la rampe - Charles Chaplin - critique

Chaplin à la recherche du temps perdu. Un testament triste et tendre.