Le 19 novembre 2024
La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius, oublié du palmarès cannois, est notre coup de cœur. Malavida propose une recommandable rétrospective Pierre Richard.
News : Les nouveautés de la semaine du 20 novembre 2024 sont :
Longs métrages de fiction
– 37 : l’ombre et la proie, de Arthur Môlard
– Le choix, de Gilles Bourdos
– Diamant brut, de Agathe Riedinger
– D’un pays lointain, de Simon Gillet
– Kafka, le dernier été, de Georg Maas, Judith Kaufmann
– Mémoires d’un corps brûlant, de Antonella Sudasassi Furniss
– Nirangal Moondru, de Karthick Naren (sortie : 22 novembre)
– Le panache, de Jennifer Devoldère
– Prodigieuses, de Frédéric Potier, Valentin Potier
– Les tempêtes, de Dania Reymond
Longs métrages documentaires
– Dakar Chronicles, de Jalil Lespert
– DIRECT ACTION, de Guillaume Cailleau, Ben Russell
– Les enfants, de Rodolphe Marconi
– Hayao Miyazaki et le héron, de Kaku Arakawa (sortie : 21 novembre)
– Les Images des ombres, de Hormuz Kéy
– Jouer et grandir, de Pierre Beccu
– La passion selon Béatrice, de Fabrice Du Welz
– Van Gogh : Poètes et amants, de David Bickerstaff
Longs métrages d’animation
- © StudioCanal
– Il faut sauver Noël, de Ignas Meilūnas, Piotr Ficner (programme de 2 courts métrages)
– Marcel le père Noël et le petit livreur de pizzas, de Tom Chertier, Julie Rembauville, Nicolas Bianco-Levrin
– Piece by Piece, de Morgan Neville
– La plus précieuse des marchandises, de Michel Hazanavicius
Reprises
– Rita, Sue and Bob Too !, de Alan Clarke (1987)
Rétrospective Pierre Richard en cavale
– La cavale des fous, de Marco Pico (1993)
– On aura tout vu !, de Georges Lautner (1976)
– Un nuage entre les dents, de Marco Pico (1974)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.