Le 7 novembre 2024
Après plus de trente ans d’existence, Glénat Manga entre de plein pied dans l’ère du numérique en s’associant à la plateforme leader du manga en ligne, Mangas.io.
C’est avec le manga culte Akira que Glénat Manga s’est lancée en 1990 ! Maison d’édition ayant permis la démocratisation du manga en France avec des séries comme Dragon Ball ou One Piece, Glénat Manga fait parti des leader du marché en France.
Dès le 14 novembre 2024, La maison d’édition grenobloise rejoindra donc Kana, Ki-Oon et vingt-cinq autres éditeurs français au sien du catalogue de ce « Netflix du manga ».
« Pour cette arrivée, nous avons voulu proposer une grande variété de titres : des best-sellers connus et reconnus de tous, les pépites cachées du catalogue, les nouveaux goats à découvrir dont des titres de la création Glénat… C’est une des grandes forces du numérique, et en particulier de l’abonnement, de nous permettre cette offre éclectique, indispensable dans notre volonté d’étudier attentivement la réception des lecteurs » analyse Satoko Inaba, directrice éditoriale des éditions Glénat.
La maison d’édition arrive donc avec une sélection de dix titres permettant de découvrir des séries phares comme Bleach de Tite Kubo ou Shangri-La Frontier de Katarina & Ryosuke Fuji, des classiques comme Black Cat de Kentaro Yabuki ou encore des créations italiennes tel que Diablomachia de Da Hosoi et françaises avec Redflower de Loui ou Wind fighters de Christophe Cointault.
- © Glénat Manga, Mangas.io, 2024
Ce nouveau format de lecture pourrait sembler être un frein aux ventes de mangas en papier mais, comme le remarque Yun J.Inada, Directeur des Contenus de Mangas.io : « en France, où seulement un tiers des lecteurs de manga est un acheteur, l’abonnement permet de découvrir des nouveaux titres à un prix abordable, qu’ils pourront acheter ensuite en physique. 57% de nos abonnés ont ainsi déclaré avoir acheté un manga en papier après l’avoir découvert sur notre application ». Nous pouvons donc voir en cette association une nouvelle façon d’aborder le numérique comme un complément de la lecture papier.
Ce nouveau partenariat permettra quoi qu’il arrive de proposer des titres des prestigieuses maisons Shueisha et Kodansha au même endroit ce qui ravira les passionnés de mangas à n’en pas douter.
Abonnement à Mangas.io :
6,90 €/mois
69,90 €/an