Le 24 septembre 2024
Megalopolis de Francis Ford Coppola et Viêt and Nam de Minh Quý Trương méritent votre choix. Sont également à l’affiche les derniers longs métrages de Gaël Morel et Audrey Diwan, tandis qu’est proposée la première partie d’une rétrospective Chantal Akerman.
News : Les nouveautés de la semaine du 25 septembre 2024 sont :
Longs métrages de fiction
- © Le Pacte
– After, de Anthony Lapia
– Les belles créatures, de Guðmundur Arnar Guðmundsson
– Devara Part 1, de Koratala Siva
– Emmanuelle, de Audrey Diwan
– L’heureuse élue, de Frank Bellocq
– Kishkindha Kaandam, de Dinjith Ayyathan
– Ma sacrée jeunesse, de Carly Blackman
– Megalopolis, de Francis Ford Coppola
– Mother Land, de Alexandre Aja
– Résistances, Quartiers Lointains (moyens métrages, collectif)
– Riverboom, de Claude Baechtold
– Vivre, mourir, renaître, de Gaël Morel
– Viêt and Nam, de Minh Quý Trương
– Week-end à Taipei, de George Huang
Longs métrages documentaires
– Danser sur un volcan, de Cyril Aris
– Résistances - Quartiers Lointains Saison 8, de Sameh Alaa, Ramata-Toulaye Sy, Amina Abdoulaye Mamani
Longs métrages d’animation
Reprises
– Bona, de Lino Brocka (1980)
Rétrospective Chantal Akerman
– D’Est, de Chantal Akerman (documentaire, 1993)
– Golden Eighties, de Chantal Akerman (1986)
– Histoires d’Amérique, de Chantal Akerman (1989)
– Je, tu, il, elle, de Chantal Akerman (1974)
– Letters Home, de Chantal Akerman (1986)
– News from Home, de Chantal Akerman (documentaire, 1976)
– Les rendez-vous d’Anna, de Chantal Akerman (1978)
– Toute une nuit, de Chantal Akerman (1982)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.