Noir et blanc

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Noir et blanc

Les croix de bois - Raymond Bernard - critique

Un grand classique sur l’horreur de la guerre, restauré à la demande de Pathé...

Fortunella - Eduardo de Filippo - critique

Une gentille rêveuse est exploitée par un chiffonnier sans scrupules. Un...

Alice dans les villes - Wim Wenders - critique

Avec cette longue errance, Wenders signe un film sensible et précis, voyage...

Maigret voit rouge - Gilles Grangier - critique

En plein Paris, un homme abattu depuis une voiture, est immédiatement chargé...

Maigret et l’affaire Saint-Fiacre - Jean Delannoy - critique

Le commissaire Maigret retourne sur les lieux de son enfance pour une...

L’arnaqueur - Robert Rossen - critique

Dans la petite ville d’Ames, un joueur de billard essaie de se refaire auprès...

La porte du diable - Anthony Mann - critique

Le retour d’un Indien, médaillé de la guerre de Sécession, est diversement...

Jules et Jim - François Truffaut - critique

Deuxième film culte pour François Truffaut qui, en adaptant un roman homonyme...

La soif du mal - Orson Welles - critique

Produit par les studios Universal, ce polar relatant l’affrontement entre...

Les fantastiques années 20 - Raoul Walsh - critique

À travers le portrait de trois anciens combattants, Walsh réalise un film...

Furie - Fritz Lang - critique

Un homme ordinaire est injustement accusé d’être un assassin d’enfant. Cette...

Le diable boiteux - Sacha Guitry - critique

La vie de Talleyrand racontée par Sacha Guitry. Du pur Guitry : un régal de...

Le Sang d’un poète - Jean Cocteau - critique

Déroutant, philosophique, surréaliste (au sens premier du terme !), ce...

La Belle et la Bête - la critique du film légendaire de Cocteau

Ce conte pour tous publics est un sommet de la poésie symboliste et le film...

Je suis un fugitif - Alberto Cavalcanti - critique

Un remarquable film noir anglais, qui n’a rien à envier aux modèles...

L’amour fou - Jacques Rivette - critique

L’un des films les plus personnels de Jacques Rivette, qui prend son temps...

Qui a peur de Virginia Woolf ? - Mike Nichols - critique

Deux époux se déchirent lors d’une scène de ménage. Une adaptation culte...

The Wasteland - Ahmad Bahrimi - critique

Le Prix du Jury et celui de l’EAC au festival Nouvelles Images Persanes à...

La Louve - Manon Décor, Michele Salimbeni - critique

Un moyen-métrage féminin réussi sur une femme libérée dans un petit village...