Noir et blanc
Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Noir et blanc
Les Désaxés (The Misfits) - la critique
Une triste histoire de cow-boys et de fée blonde perdus sur terre....
L’enfer de la corruption - La critique
Un classique trop méconnu du polar social des années 40, par un cinéaste qui...
El tren fantasma - La critique
Restaurée par la Filmothèque de Mexico, cette rareté du cinéma muet mexicain...
Cybèle ou Les dimanches de Ville-d’Avray - Serge Bourguignon - critique
Oscar du meilleur film en langue étrangère, une œuvre sensible et novatrice,...
La rue rouge - Fritz Lang - critique
Réalisé un an après La femme au portrait dont il reprend de nombreux...
Mémoires de nos pères - la critique
Eastwood filme la guerre, ses horreurs et ses absurdités, mais reste trop...
Cela s’appelle l’aurore - la critique
Une adaptation littéraire qui a marqué le retour en France de Luis Buñuel, un...
Nous sommes tous des assassins - André Cayatte - critique
Plaidoyer contre la peine de mort, ce film à thèse alimenta les débats dans...
D’une beauté formelle à couper le souffle, Eros + Massacre est à voir et à...
Les Vingt-quatre prunelles - Keisuke Kinoshita - critique
Mélodrame flamboyant ou chronique académique ? On peut-être partagé sur cette...
Eijanaika - Shohei Imamura - critique
Fresque ambitieuse de la période troublée précédant l’ouverture de l’ère...
L’une des premières grandes réussites de Bergman, qui comporte en filigrane...
Le gaucher - Arthur Penn - critique
Pour son premier film, Arthur Penn revisite la légende du hors-la-loi le plus...
Dark Horse - Dagur Kári - critique
L’œuvre est mineure mais mérite le détour et devrait attirer l’attention sur...