Russe

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Russe

Les yeux noirs - Nikita Mikhalkov - critique

Une romance, un grand acteur et un grand réalisateur réunis sous les soleils...

L’ascension - Larissa Cheptiko - critique

Un film exigeant, itinéraire spirituel proprement habité.

Wrong Cops - Quentin Dupieux - critique

Autrefois cantonné à la périphérie du globe, ou aux chemins de traverse de...

Le disciple - Kirill Serebrennikov - critique

Cette subtile radioscopie d’un ado intégriste religieux révèle un cinéaste...

La Grâce - Ilya Povolotsky - critique

Un film très sobre et sensible sur les plans narratif et esthétique, portant...

Si proche du soleil - Benjamin Rancoule - critique

Un premier film économe dans ses moyens techniques, mais pas dans son...

Guerre et paix - Sergueï Bondartchouk - critique

Malgré quelques réserves, cette adaptation du chef-d’œuvre de Tolstoï reste...

Le thème - Gleb Panfilov - critique

Le thème inquiétait suffisamment les instances dirigeantes de l’Union...

Assaut - Adilkhan Yerzhanov - critique

Assaut est un film profondément original et hétéroclite qui démontre le...

L’éducation d’Ademoka - Adilkhan Yerzhanov - critique

Magnifiquement filmé, le long-métrage d’Adilkhan Yerzhanov s’invite dans les...

Andrei Roublev - Andrei Tarkovski - critique

Le récit parcourt un quart de siècle de la vie du peintre moine russe Andrei...

Arythmie - Boris Khlebnikov - critique

Critique féroce du système médical russe tout autant que chronique intimiste...

Brighton 4th - Levan Koguashvili - critique

Cette chronique familiale et semi-policière, dans la lignée d’un certain...

Le capitaine Volkonogov s’est échappé - Natalya Merkulova, Aleksey Chupov - critique

Glaçant et imparable, le long-métrage de Natalya Merkulova et Aleksey Chupov...

La femme de Tchaïkovski - Kirill Serebrennikov - critique

Dans une mise en scène sobre et sombre, Kirill Serebrennikov restitue le...

Le début - Gleb Panfilov - critique

Second film du duo Panfilov-Tchourikova, Le début est l’histoire de...

L’envol - Pietro Marcello - critique

Oscillant entre réalisme historique et conte décalé, cette coproduction...

Solaris - Andreï Tarkovski - critique

L’un des grands films de Tarkovski, sommet du cinéma soviétique et de la...

Compartiment n° 6 - Juho Kuosmanen - critique

Une sorte de vaste voyage initiatique vers des pétroglyphes fantasmatiques...