Français

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Français

Le guetteur - Michele Placido - critique

Un commissaire de police, à la poursuite d’une bande de braqueurs, est sur le...

L’amour et les forêts - Valérie Donzelli - critique

Récit prenant d’une emprise mentale, L’amour et les forêts au ton...

Notre corps - Claire Simon - critique

Tout simplement un pur joyau d’humanité et de féminité.

Bunker Palace Hôtel - Enki Bilal - critique

Prolongement cinématographique de l’œuvre littéraire d’Enki Bilal, un récit...

L’enlèvement - Marco Bellocchio - critique

Marco Bellocchio signe l’un de ses meilleurs films avec ce drame historique...

Le théorème de Marguerite - Anna Novion - critique

Anna Novion nous livre un film très maîtrisé, porté par une actrice très en...

MMMX - Cristi Puiu - critique

Quatre instants de vie suspendus, comme extraits d’un arrière-plan de crise...

Tirailleurs - Mathieu Vadepied - critique

En dépit de l’investissement sans faille des comédiens et particulièrement...

Le Grand Bleu - la critique du film

L’un des films culte des années 80. Phénomène de société, le troisième long...

La colle - la critique du film

Une punition insupportable qui vire au cauchemar.

Elle s’en va - Emmanuelle Bercot - critique

Un road movie où Catherine Deneuve, pardon Bettie, côtoie la France profonde....

En haut des marches - Paul Vecchiali - critique

Danielle Darrieux atteint le sublime dans ce film hommage de Paul Vecchiali,...

En bonne compagnie - Silvia Munt - critique

Si évidemment l’intention du film est plus que nécessaire à un moment où...

La soupe aux choux - Jean Girault - critique

La plus célèbre des comédies flatulentes a été un succès correct, avant de...

L’air de la mer rend libre - Nadir Moknèche - critique

Un joli conte moderne qui redonne foi à la lutte contre les préjugés et le...

Le dernier empereur - Bernardo Bertolucci - critique

Bernardo Bertolucci signe l’un de ses films les plus prestigieux. Derrière la...

Les âmes perdues - Stéphane Malterre, Garance Le Caisne - critique

Avec ce qu’il faut de pudeur, Les âmes perdues glace le sang autant qu’il...

Le Vourdalak - Adrien Beau - critique

Un premier long métrage qui revisite avec audace le film de vampires, et...

Maigret voit rouge - Gilles Grangier - critique

En plein Paris, un homme abattu depuis une voiture, est immédiatement chargé...