Ciné-club

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Ciné-club

L’auberge rouge (1923) - la critique

La première œuvre de Jean Epstein, maître de l’Impressionnisme français.

Idlewild, gangsters club - la critique

Les enfants gâtés d’Outkast débarquent sur grand écran dans un bonbon sans...

Veer-Zaara - la critique

Une histoire d’amour impossible aussi efficace qu’allégorique. Du grand...

Jusqu’au crime (Wege des Schreckens ) - La critique

Un joyeux feu d’artifice parodique et totalement débridé qui révèle une...

Quatre nuits avec Anna - la critique

Après une longue période d’absence, le grand cinéaste polonais Jerzy...

Hustle and flow - la critique

Chronique de la vie d’un mac qui se rêve rappeur. Un film entre deux eaux,...

La forêt sans nom - La critique

Cette incursion inattendue de Shinji Aoyama dans le film de genre sent par...

L’assommoir (1908) - La critique

Le roman de Zola ramassé en 36 minutes dans ce chef-d’oeuvre de 1908 à la...

Quatre-vingt treize - La critique

Cette deuxième adaptation hugolienne d’Albert Capellani est un grand film...

La cigogne en papier - la critique

Le dernier muet de Mizoguchi. Un film d’ombre et de lumière, tout à la fois...

Le gentil voisin (Unter Nachbarn) - La critique

Reposant avant tout sur l’interprétation de Charly Hübner, ce thriller...

Une fenêtre sur l’été - la critique

Excitant sur le papier, ce conte moral sur le thème de la deuxième chance...

Dreileben - trompe la mort - La critique

Conte aux allures de cauchemar insidieux sur fond de lutte des classes ce...

Ma caméra et moi - la critique

L’histoire d’une manie obsessionnelle. Un film qui ne manque pas d’originalité.