Français

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Français

Lettre errante - Nurith Aviv - critique

Un drôle de documentaire, à la limite de l’essai sociolinguistique, qui...

La danseuse - Stéphanie Di Giusto - critique

Ce premier long métrage est un biopic sensible qui révèle une jeune...

Sils Maria - Olivier Assayas - critique

Olivier Assayas signe l’un de ses meilleurs films avec cette réflexion sur...

La vie en grand - Mathieu Vadepied - critique

La modestie de l’intrigue de La vie en grand et la dédramatisation d’un sujet...

Zim and co. - Pierre Jolivet - critique

Une "belle équipe" d’aujourd’hui dans une banlieue pas trop crédible, mais...

La régate - Bernard Bellefroid - critique

Par le biais d’un adolescent battu par son père, La régate propose une...

Il n’y a pas d’ombre dans le désert - Yossi Aviram - critique

Si le brouillage des mémoires historiques et narratives constitue un...

Gueule d’amour - Jean Grémillon - critique

Première collaboration de Gabin et Grémillon, ce mélo épuré est une réussite...

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire - Nicolas Bedos - critique

Une comédie sympathique et agréable. Mais du tandem Bedos-Dujardin, on...

Le Sens de la fête - la critique du nouveau film des réalisateurs d’"Intouchables"

Un mariage, avec tout ce qu’il comporte d’imprévus, devient le théâtre d’une...

Black Tea - Abderrahmane Sissako - critique

Brouillon et surtout trop maniéré, le nouveau film d’Abderrahmane Sissako...

Bamako - Abderrahmane Sissako - critique

Un film poétique et pertinent sur la tragédie d’une Afrique plus que jamais...

Timbuktu - Abderrahmane Sissako - critique

Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako, habitué de la Croisette,...

In the Mood for Love - Wong Kar-wai - critique

Vingt-et-un ans après sa sortie dans les salles, In the Mood for Love...

Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch - critique

Cantique crépusculaire à la louange de l’Art, Only Lovers Left Alive est...

Eureka - Lisandro Alonso - critique

Un vaste voyage dans l’imaginaire d’un réalisateur qui passe du western...

Revivre - Karim Dridi - critique

Une visite intimiste mais jamais voyeuriste au cœur de deux couples de jeunes...

Le chevalier de Pardaillan - Bernard Borderie - critique

Un film de cape et d’épée plaisant, bien rythmé, et au second degré...

La môme vert-de-gris - Bernard Borderie - critique

Document sociologique plus que polar, ce film bavard et maladroit peine à...