Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters

Quitter la nuit - Delphine Girard - critique

Un premier film très écrit où Delphine Girard dépeint la mécanique de l’abus...

Rafles sur la ville - Pierre Chenal - critique

L’un des meilleurs films policiers français des années 50, bien servi par une...

Le dernier tournant - Pierre Chenal - critique

Première adaptation du roman Le Facteur sonne toujours deux fois, cette œuvre...

Hana-bi - Takeshi Kitano - critique

Magnifique édition délivrée par La Rabbia, offrant à l’un des plus grands...

Jugatsu - Takeshi Kitano - critique

Un improbable croisement de parties de baseball, d’amourettes passagères et...

Violent Cop - Takeshi Kitano - critique

Pour son premier film, le farceur Kitano délivre un étrange polar moderne aux...

Insomnia - Christopher Nolan - critique

Coup d’éclat. Un film noir tourné dans une clarté aveuglante.

The Yards - James Gray - critique

Ce drame policier et familial au scénario subtil et aux accents d’opéra est...

La môme vert-de-gris - Bernard Borderie - critique

Document sociologique plus que polar, ce film bavard et maladroit peine à...

Classe tous risques - Claude Sautet - critique

Le deuxième film de Claude Sautet est un très bon polar, soutenu par un...

Laura - Otto Preminger - critique

Le summum du film noir et, surtout, une magistrale illustration de...

Le voyeur - Michael Powell - critique

Classique incontournable, incompris en son temps, Le voyeur est un thriller...

Peur sur la ville - Henri Verneuil - critique

Ce thriller efficace de Verneuil fut un énorme succès. Il inaugura la...

Le loup de Wall Street - la critique d’un Scorsese au-dessus de la meute

Bon pied, bon rail, le Marty animal couche la concurrence.

Inside Man, l’homme de l’intérieur - Spike Lee - critique

Spike Lee s’essaye au film de genre "braquage" avec casting quatre étoiles et...

L’homme qui en savait trop - Alfred Hitchcock - critique

125 plans pour une scène muette de 12 minutes. Qui dit mieux ? Pour le reste,...

Sang pour sang - Joel & Ethan Coen - critique

Ce coup d’essai des frères Coen est un coup de maître qui révèle pleinement...

Couvre-feu - Edward Zwick - critique

Avant le Onze septembre, il y avait Couvre-feu, un thriller politique...

La piel que habito - Pedro Almodóvar - critique

Vingt-et-un ans après Attache-moi !, Pedro Almodóvar retrouve Antonio...