Fox Pathé Europa

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Fox Pathé Europa

Banzaï - Claude Zidi - critique

Coluche dans son rôle le plus beauf. Pour amateurs inconditionnels,...

Les fugitifs - Francis Veber - critique

Troisième et dernier film du trio Veber/Depardieu/Richard. La formule, qui...

Étreintes brisées - Pedro Almodóvar - critique

Almodóvar signe une œuvre épurée qui paraîtra (en apparence seulement) moins...

Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ - Jean Yanne - critique

Jean Yanne lorgne sur l’humour de Goscinny. Mais sa superproduction parodique...

Kingdom of Heaven - Ridley Scott - critique

Surprise, surprise ! Sous des allures de blockbuster, un film bien plus...

Apocalypse now - la critique

Le Coppola le plus dérangé d’une filmographie prestigieuse.

Miss Daisy et son chauffeur - Bruce Beresford - critique

L’archétype du films à Oscars, attachant mais académique, emblématique d’un...

L’étrangleur de Boston - Richard Fleischer - critique

Boston au début des années 1960, plusieurs meurtres de femmes sont retrouvées...

Camping - Fabien Onteniente - critique

Comédie franchouillarde, bien moins décontractée qu’elle ne le prétend,...

Le promeneur du Champ-de-Mars - Robert Guédiguian - critique

Une démarche honnête et un acteur dont le jeu prodigieux, paradoxalement,...

Lost in Translation - Sofia Coppola - critique

Générosité, délicatesse, subtilité. Sofia Coppola confirme son don prodigieux.

Deux frères - La critique

Des images magnétiques pour spectacle tout public qui remplit parfaitement...

Danse avec les loups - Kevin Costner - critique

Une belle édition qui ne propose malheureusement que la version (trop) longue...

L’Oncle Charles - la critique + test blu-ray

Les retrouvailles entre Etienne Chatiliez et Florence Quentin se soldent par...

Le cœur des hommes 2 - Marc Esposito - critique

Encore plus mauvais que le premier opus : un festival de clichés, nourris par...

Les sous-doués en vacances - Claude Zidi - critique

Le mètre-étalon de la comédie potache, opus 2. Plus bronzé, mais toujours...

Certains l’aiment chaud - Billy Wilder - critique

Cela s’appelle l’art de la chute : "nobody’s perfect", entend-on à la fin de...

Brazil - Terry Gilliam - critique

Le classique de Gilliam et des années 80, malgré toute sa poésie, a pris un...