Le 5 octobre 2023
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival CineComedies 2023
Depuis sa création, le Festival CineComedies a réuni plus de 100.000 spectateurs et est devenu une référence dans le domaine de la comédie auprès des professionnels et du grand public.
News : Créé en 2018, CineComedies a pour objectif de réunir cinéphiles et curieux autour de comédies du patrimoine, d’œuvres plus récentes et même d’avant-premières. Toutes les projections sont gratuites sauf les avant-premières.
Cette année, le festival reçoit deux invités d’honneur.
Patrice Leconte, réalisateur des Bronzés, mais aussi de L’homme du train, 1 chance sur 2, Ridicule, La fille du pont... Le film Les Grands Ducs sera projeté le 13 octobre à 20h à l’UGC. Une rencontre avec Patrice Leconte aura lieu à l’issue de la projection.
Lucien Jean-Baptiste, acteur et réalisateur de Dieu merci, Il a déjà tes yeux, La deuxième étoile... La projection du film La première étoile est prévue le 15 octobre à 15h à l’UGC, suivie d’une rencontre avec Lucien Jean-Baptiste
Un hommage sera également rendu à Jacques Rozier avec la projection du court-métrage Nono Nénesse le 15 octobre à 16h30.
Pour sa sixième édition, CineComedies rend hommage au grand acteur que fut Michel Serrault. En effet, une exposition gratuite intitulée Le bonheur est dans le rire retraçant sa carrière est installée au Palais Rihour jusqu’au 15 octobre, tandis qu’une rétrospective de sa filmographie permettra de revoir quelques-uns de ses films : Le bonheur est dans le pré le 14 octobre à 11h à l’UGC, Le viager le 14 octobre à 14h, suivie d’un échange avec sa fille, Nathalie Serrault ; Les rois du gag le 14 octobre à 17h30, Le miraculé le 15 octobre à 11h.
La cérémonie d’ouverture, le 11 octobre à 19h30 au théâtre du Casino Barrière sera l’occasion de retrouver La cage aux folles.
D’autres moments forts seront proposés aux spectateurs, parmi lesquels :
La projection de trois avant-premières : Simple comme Sylvain de Monia Chokri le 12 octobre à 20h, Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein le 14 octobre à 20h30, Le voyage en pyjama de Pascal Thomas le 15 octobre à 20h30.
Les séances anniversaires pour célébrer les 50 ans de deux films cultes : Mon nom est personne de Tonino Valeri, et Le magnifique de Philippe de Broca ainsi que les trente ans d’Un jour sans fin de Harold Ramis.
La rétrospective Screwball Comedy.
Les nouveaux talents de la comédie.
- Copyright CinéComedies
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.