Le 7 août 2020
Reprise de la Ligue des Champions, ce soir, après plusieurs mois d’interruption, en raison de la crise sanitaire. Parmi les quatre matchs programmés, Juventus-Lyon, dans un stade qui sonnera creux. Les Rhodaniens ont une réelle opportunité de se qualifier pour les quarts.
News : Ce n’est pas qu’on l’avait oubliée. Mais la nécessité de boucler cette Ligue des Champions 2020 impactée, comme tant d’autres événements sportifs et culturels, par la crise sanitaire, suppose qu’on termine les huitièmes de finale, avant de passer à la suite et d’envisager la finale, prévue le 23 août prochain. Ce soir, donc, quatre matchs retours figurent au programme qui ravira les fans, sevrés depuis mars de grandes compétitions footballistiques. Et parmi ces rencontres, il y a un certain Juventus-Lyon, avec une possibilité réelle pour les Rhodaniens, qui ne partent pas favoris, de créer l’exploit. Pourquoi ? Parce qu’à l’aller, l’équipe française l’avait emporté un à zéro, ce qui signifie qu’un but marqué à l’extérieur obligerait les coéquipiers de Ronaldo à en planter trois. Pas impossible pour une formation du calibre de la Juve, mais assurément plus difficile. Ensuite, la rencontre se déroulera à huis clos. Le onze de Rudi Garcia n’aura donc pas à subir une ambiance bouillante, où les tifosi jouent véritablement leur rôle de douzième homme. Maintenant, notre optimisme est tempéré par le niveau de la Juve, qui vient de remporter le championnat italien et a repris la compétition bien plus tôt que son adversaire. Le manque de rythme pourrait jouer un rôle décisif.
Lyon rejoindra-t-il le PSG dans le Top 8 ? Réponse ce soir.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.