Le 25 mars 2020
- Plus d'informations : Le site officiel
- Festival : Fête du court métrage 2020
La Fête du court métrage s’adapte aux circonstances exceptionnelles et propose, à partir de ce jour, un programme de films à voir en numérique gratuitement, pendant toute la durée de la manifestation.
News : Les circonstances ont imposé au Festival du court-métrage de dématérialiser les projections prévues, de sorte que la manifestation débute ce jour dans un format numérique. Du mercredi 25 au mardi 31 mars, les internautes auront la possibilité de regarder autant de fois que souhaité (et gratuitement !) une programmation d’œuvres conçues pour l’occasion, dont l’éclectisme correspond à l’esprit de ce Festival qui s’adresse à tous les âges.
Cette programmation spéciale proposera une sélection de films jeune public, adaptés à chaque tranche d’âge, des courts métrages adultes pour découvrir les incontournables de ce format, et des films qui s’inscrivent dans la thématique 2020, d’une actualité brûlante : "Ici et maintenant".
D’autres courts sont aussi à découvrir sur les sites des partenaires de l’opération : France Télévisions, TV5Monde, Arte, Télérama, Brefcinema, 3e Scène - Opéra National de Paris, AlloCiné, Benshi, Ushuaia Tv, UniversCiné et Les Inrockuptibles.
Pour accéder à toutes les informations et s’inscrire en ligne, cliquer sur le lien vers le site officiel.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.