Le 11 octobre 2020
Grandes retrouvailles entre les deux finalistes de l’Euro 2016, pour une compétition en carton. Mais tout de même, il y aura un petit air de revanche dans l’air. Sauf pour Deschamps, qui nous enjoint de ne pas ressasser le passé.
News : Le Portugal et la France auraient dû se croiser à l’Euro 2020. On sait ce qu’il en a été. A défaut d’une compétition glorieuse, on se contentera de la Nations League, avec un match de prestige, où les hommes de Deschamps se souviendront très certainement, pour ceux qui ont participé à la finale de l’Euro 2016, d’un certain but marqué en prolongations, synonyme de défaite cruelle. En face, les coéquipiers de Ronaldo (qui a annoncé sa retraite après le Mondial de 2022) seront certainement motivés pour battre le champion du monde en titre. La partie se déroulera dans un Stade de France qui sonnera toujours aussi creux. Pas la meilleure ambiance pour effacer des mémoires le match perdu il y a quatre ans. Mais de toute façon, comme le dit le sélectionneur français toujours philosophe : "On ne pourra rien y changer. On n’a pas à se remémorer". Bon, alors on oublie et on remet les compteurs à zéro.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.