Festival de Cannes 2002

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2002

La cité de Dieu - La critique

Gigantesque saga dans une favela de Rio au rythme trépidant d’une samba.

Hollywood Ending - Woody Allen - critique

Un bon Woody, un peu bavard.

Balzac et la petite tailleuse chinoise

Douloureux et plein d’humour, un film intelligent et dense, jalonné d’images...

Les Larmes de Madame Wang - Liu Bingjian - critique

Malgré la modestie de son budget et de son style narratif et visuel, Les...

Irréversible

Exploration abyssale de la sauvagerie humaine. Ames sensibles s’abstenir...

24 hour party people

Autopsie de la New Wave à travers l’épopée du label Factory. Brouillon,...

Abouna

En l’absence d’un père, la difficile entrée dans le monde des adultes.

L’arche russe - la critique

Trois siècles d’histoire racontés en un seul plan séquence dans le musée de...

Sex is comedy - Catherine Breillat - critique

Le X rouge barre l’écran. Il stigmatisait déjà Romance et revient ici comme...

Spider - David Cronenberg - critique

David Cronenberg met un terme à ses obsessions organiques (La Mouche,...

Le voyage de Morvern Callar

Conte de fée très noir : un très beau film, troublant et singulier.

Plaisirs inconnus - Jia Zhangke - critique

Regard sur une Chine en pleine mutation. La Chine se réveille dans le...

Bord de mer

Bord de mer tient dans son cadre le destin d’une poignée de personnages....

Sweet Sixteen - Ken Loach - critique

Ken Loach ajoute le portrait de Liam, ou l’histoire d’une ascension aussi...

Carnages

Ovni surréaliste récompensé par le Prix de la jeunesse au festival de Cannes....

Ten - Abbas Kiarostami - critique

Dix plans séquences pour déchiffrer la vie émotionnelle d’une femme...

Le principe de l’incertitude

Attaques assassines contre les jeux de masques de la bourgeoisie.