Fiche film
Le 2 juillet 2003
- Réalisateur : Peter Sollett
- Acteurs : Victor Rasuk, Judy Marte
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h27mn
- Titre original : Raising Victor Vargas
- Date de sortie : 2 juillet 2003
- Festival : Festival de Cannes 2002
L'a vu
Veut le voir
L’argument : Victor Vargas, un adolescent de 16 ans d’origine domicaine, vit à New York, Lower East Side. Sa grand-mère l’héberge dans une petite chambre de son appartement, que Victor partage avec sa sœur. Pourtant, elle considère que Victor n’a pas forcément une influence très positive sur la famille. Les chaleurs de l’été sont propices aux rencontres et aux amourettes. Victor ne tarde pas à faire la connaissance de Judy, une jeune fille qui cherche à se stabiliser sentimentalement...
Coup d’œil : Les acteurs de Long way home sont les mêmes que ceux avec lesquels Sollett a travaillé pour son premier court métrage Five Feet High and Rising. Les deux personnages, frères dans le film, sont également de vrais frères dans la vie, qui au départ ne sont pas des comédiens professionnels. Le réalisateur a lancé un casting dans le quartier de Brooklyn afin de dénicher des comédiens très spontanés et connaissant la vie de ce quartier.
Le personnage de Victor Vargas découvrait dans Five Feet High and Rising le passage difficile vers l’adolescence. On retrouve ce même personnage entrant de plein pied dans l’univers des adultes dans Long way home. Le film a reçu le grand prix du Festival du film américain de Deauville en 2002.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.