Le 18 octobre 2020
C’est le grand retour de Faites entrer l’accusé, avec un nouveau présentateur : le journaliste Rachid M’Barki, qui officia sur BFM TV. Ce soir, le numéro sera consacré à l’affaire Christelle Blétry.
News : Après des mois d’attente et de rediffusions d’anciens numéros, Faites entrer l’accusé revient sous un nouveau format, à la fois fidèle à l’atmosphère originale de ce programme (ambiance tamisée, génériques inchangés) et différent de ce que propose cette incontournable émission de faits divers, depuis sa création en 2001 : le changement le plus emblématique concerne la présentation, maintenant assurée par le journaliste Rachid M’Barki, transfuge de BFM TV, qui succède à Frédérique Lantieri. Racheté par RMC Story, ce Faites entrer l’accusé nouvelle mouture bénéficiera de la présence du fidèle Dominique Rizet, le journaliste et consultant expert des affaires policières et judiciaires, qui apportera son éclairage toujours précis sur les dossiers évoqués, comme il le fait depuis vingt ans.
Question essentielle : M’Barki reprendra-t-il le gimmick de Hondelatte, qui, dans un rituel immuable, éteignait toujours la lumière avant d’enfiler son blouson de cuir noir ? Il semble bien que la réponse soit dans un jeu d’ombre et de lumière, à découvrir ce soir. Le premier numéro de cette nouvelle saison sera consacré à l’affaire Christelle Blétry, une jeune femme de vingt ans tuée par un ouvrier agricole en 1996.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.