Le 24 octobre 2019
Des riverains qui craignent pour leur santé. Des agriculteurs qui sont incriminés. Le torchon brûle dans certaines de nos campagnes.
News : Le gouvernement français a beau avouer qu’une loi instaurera bientôt une distance entre les zones d’épandage et les habitations environnantes, les relations entre riverains et agriculteurs s’enveniment dans un certain nombre de régions. Le magazine d’Elise Lucet revient ce soir sur cet affrontement entre pro et anti-pesticides. A ce jour, plus d’une centaine de maires ont pris des arrêtés pour interdire les épandages à moins de 150 mètres des lieux d’habitation, la future loi prévoit une distance de cinq à dix mètres...
Qui a dit que les profits n’étaient pas plus importants que les risques sanitaires ?
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.