Drame fantastique

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Drame fantastique

Les créatures - Agnès Varda - critique

A bord d’un coupé, un couple roule à vive allure. Agnès Varda expérimente une...

Bubble - Tetsurô Araki - critique

Avec Bubble, film estampillé Netflix, Tetsurô Araki signe un conte onirique...

Ogre - Arnaud Malherbe - critique

Si l’idée d’un monstre qui constitue la métaphore des violences...

Medusa - Anita Rocha da Silveira - critique

Si le principe général d’une dystopie où règnent fanatisme religieux et...

Piccolo corpo - Laura Samani - critique

Jamais on n’aura vu une première œuvre de cinéma qui joue avec une telle...

Lamb - Valdimar Jóhannsson - la critique

Dans un ton minimaliste et apaisé, Valdimar Jóhannsson déroule avec âpreté et...

Spencer - Pablo Larraín - critique

Porté par une mise en scène d’une beauté anagogique sidérante, Spencer est un...

Titi - Ida Panahandeh - critique

Si le public vitréen a voulu récompenser ce nouveau film d’Ida Panahandeh au...

Mulholland Drive - David Lynch - critique

Un film puzzle dans lequel le cinéaste manie avec talent (et un rien de...

Millennium Actress - Satoshi Kon - critique

Dans ce long-métrage d’animation sorti au Japon en 2001 et resté longtemps...

After Life - Hirokazu Kore-eda - critique

Comme chaque semaine, les derniers défunts sont attendus pour choisir leur...

Sans signe particulier - Fernanda Valadez - la critique

Hybride et anxiogène, ce premier film mexicain est un véritable coup de force...

We Are Living Things - Antonio Tibaldi - critique

A New York, un jeune immigré mexicain est persuadé que sa mère a été enlevée...

La nuit des rois - Philippe Lacôte - critique

Si La nuit des rois est avant tout l’occasion de rendre hommage au chant et...

La Llorona - la critique du film

Entre récit historique et drame fantastique, La Llorona déroule les derniers...

Relic - Natalie Erika James - critique

Natalie Erika James inaugure, avec ce premier long métrage, le début d’une...

Le soupir des vagues - Kôji Fukada - critique

Si le titre et le sujet annonçaient un récit poétique et vibrant, le...

Memoria - Apichatpong Weerasethakul - Critique

Onze ans après sa Palme d’or à Cannes, Weerasethakul y est revenu pour...

Possession - Andrzej Zulawski - critique

Les excès de Zulawski et d’Adjani n’ont pas pris une ride dans ce drame...