Le 17 mars 2020
Alors que la population française est instamment appelée à se protéger contre le coronavirus, la chaîne cryptée a annoncé qu’elle passait en clair pour toutes les box, durant la durée du confinement.
News : A priori, il s’agit d’un acte philanthropique. Mais il y a évidemment du marketing derrière cette annonce spectaculaire. Il n’empêche : Canal+ a annoncé hier, via son président Maxime Saada, que tous ses programmes seraient diffusés en clair pour l’ensemble des box (Orange, Free, Bouygues et SFR), durant la durée du confinement. Les abonnés de la chaîne, eux, auront accès aux thématiques Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. Pour se consoler de ne pas pouvoir aller en salle, on pourra regarder Yao (ce soir), Kings (le 19 mars), Godzilla 2 - Roi des monstres.
Toutefois, il est vraisemblable que lorsque la saison 5 du Bureau des légendes sera proposée par la chaîne, un abonnement sera de nouveau nécessaire. Du moins, on l’espère.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.