Le 22 mai 2020
- Série : La vie en face
- Plus d'informations : Le site officiel
"La vie en face" : c’est la collection de vingt documentaires de société proposée par la chaîne Arte, chaque mercredi, du 17 juin au 26 août, à partir de 22h30. Onze films seront visibles dès le 3 juin sur arte.tv.
News : Le parcours mouvementé d’un jeune footballeur prodige d’une cité de Rouen (Aux pieds de la gloire) ; la vie d’adolescents incarcérés dans une prison pour mineurs (Nos jeunesses perdues) ; le quotidien dans le quartier marseillais de Saint-Mauront, l’un des plus pauvres de France (Péril sur la ville)... Ce sont quelques-uns des thèmes qui figureront au cœur la série de documentaires "La vie en face", qui sera diffusée sur Arte pendant plusieurs semaines, à partir du 17 juin jusqu’à la fin août. Pour reprendre les mots de Fabrice Puchault, directeur de l’unité Société et Culture d’ARTE France, "l’objectif est de filmer des terrains peu médiatisés, de donner une voix à ceux qu’on entend peu pour capter avec justesse une part de leurs existences. Cet engagement sur le long terme fait la force du documentaire de société, en accord avec l’exigence d’ARTE de prendre de la hauteur et de la distance, loin du tout-venant de la surinformation".
Le premier film de cette collection s’intitule "On achève bien les gros". Il évoquera la discrimination subie par une femme obèse.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.