Le 21 novembre 2020
Le 5 novembre 1990, plusieurs Français ont vu des objets volants non identifiés. Dossiers surnaturels revient sur cette nuit qui divise encore les ufologues.
News : Des lumières en forme de triangle aperçues concomitamment par des milliers de personnes en France ont largement éclipsé la mort du cuisinier gaulois Raymond Oliver, ce 5 novembre 1990. "Comme par hasard", diront volontiers les complotistes. Trois jours avant le renforcement de l’opération "Bouclier du désert" par le président américain George Bush, dont il ne sera assurément pas question dans l’émission de ce soir, des témoins disséminés sur le sol terrestre ont cru apercevoir des vaisseaux gigantesques, des boules de feu, ou des phares dont l’obscure clarté tombait des étoiles. Certains ufologues, peu convaincus par les explications du Centre national d’études spatiales, ne croient toujours pas qu’il s’agit d’une rentrée atmosphérique de débris imputables à la fusée soviétique Proton.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.