Le 12 juin 2021
- Série : Arsène Lupin
- Acteur : Georges Descrières
- Date télé : 12 juin 2021 21:05
- Chaîne : TMC
Alors que la saison 2 de Lupin a débarqué hier sur Netflix, TMC fait revivre un gentleman-cambrioleur so vintage, avec l’incontournable Georges Descrières.
News : Les plus anciens se rappellent le fameux générique chanté par Jacques Dutronc ("c’est le plus grand des voleurs, oui, mais c’est un gentleman"). TMC propose ce samedi soir trois épisodes de la célèbre série, qui fit les belles heures de l’ORTF, à partir de 1971 jusqu’en 1974. Au programme : "Le Bouchon de cristal" (filmé en 1969 dans la demeure qu’habitait Louise de Vilmorin), "Victor, de la brigade mondaine", "Arsène Lupin contre Herlock Sholmès", tous tirés des romans écrits par Maurice Leblanc. Cela faisait quasiment vingt-quatre ans que les célèbres aventures télévisuelles de Lupin, produites par Jacques Nahum, n’avaient pas été diffusées sur une chaîne française. Le rôle-titre valut à Georges Descrières, alors sociétaire de la Comédie-Française, une renommée internationale. Mais le personnage éclipsa d’autres interprétations de l’artiste, le vampirisant de la même façon qu’il avait "pris possession" de son créateur, quelques décennies auparavant.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.