Le 20 mai 2021
- Série : Minute par minute
- Date télé : 10 septembre 2021 21:05
- Chaîne : W9
Le magazine de W9 revient sur les attentats terroristes qui ont frappé les Etats-Unis, le 11 septembre 2001.
News : C’était il y a vingt ans. Les États-Unis étaient frappés par quatre attaques terroristes, perpétrées par des membres du réseau Al-Qaïda, l’organisation d’inspiration salafiste djihadiste, dirigée par Oussama Ben Laden.
Saisi d’effroi, le monde assista en direct à l’impact des avions de ligne sur les tours du World Trade Center. L’effroyable bilan s’éleva à 2973 morts et 6291 blessés. Les attentats du 11 septembre sont les plus meurtriers de l’Histoire.
Fidèle à sa formule, Minute par minute revient sur cette tragédie, à partir d’archives non commentées, ni d’analyses proposées par des spécialistes. Le flux d’images impressionnantes contribue à créer un effet de réel qui ravive le souvenir du traumatisme. La perspective chronologique donne l’impression de suivre le drame en temps réel, avec une multiplication des points de vue, qui s’attardent sur toutes les personnes victimes de cette folie criminelle.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.