Le 5 août 2019
- Acteur : Julia Vignali
- Date télé : 5 août 2019 21:05
- Chaîne : M6
Quatre artistes évoquent "leurs" années 90 dans un décor vintage, avec Franck Dubosc en hôte convivial. Le rêve.
News : C’était la belle époque, en effet. On connaissait à peine Franck Dubosc, Vitaa et Capéo traversaient l’enfance et l’adolescence, Bénabar n’avait pas encore montré qu’il était un chanteur à texte. Mais Patrick Fiori avait déjà sévi, avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Dans un décor de studio, au style fin Mitterrand début Jacques Chirac, l’amphitryon reçoit en jogging ses amis du show-business, non loin d’une télé bloquée sur la mire, parce qu’au début des années 90, mais oui, les programmes s’arrêtaient. A quelques années près, on aurait eu droit aux bonhommes de Folon qui s’envolent sur la musique de Colombier.
Chaque célébrité choisit une année qui l’a marquée, interpète un titre qui lui est cher (madeleine, madeleine) et égrène quelques anecdotes, avec clins d’œil et grosses marrades en perspective. La grande famille de l’entertainment n’est pas une vaine expression. Fiori évoquera l’an 93, qui marque sa participation à l’Eurovision, avec son inoubliable chanson Mama Corsica, écrite par François Valéry. Vitaa s’arrêtera sur la victoire de l’équipe de France en 98. Capéo a décidé de nous punir, en nous rappelant la Bruelmania. Enfin, Bénabar enreprend d’explorer 1997, année d’une célèbre dissolution de l’Assemblée nationale. Anecdotes, images d’archives, quiz sont au programme.
"Les artistes remontent le temps" est le nouveau concept de Julia Vignali, la présentatrice du Meilleur Pâtissier, qui accompagne tout ce beau monde. Avec bienveillance, ça va de soi.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.