Le 7 septembre 2019
- Date télé : 7 septembre 2019 20:35
- Chaîne : M6
- Festival : Qualifications Euro 2020
Privée de plusieurs titulaires indiscutables comme Pogba, Mbappé ou Kanté, l’équipe de France devrait toutefois s’en sortir contre l’Albanie. Méfiance, quand même. Le passé des Bleus a parfois été désagréable face aux petites équipes.
News : Se souvenir que quelques mois avant leur triomphe moscovite, les Bleus avaient concédé un improbable match nul zéro à zéro contre la très faible équipe du Luxembourg, dans la phase de qualification à la Coupe du Monde. Se souvenir qu’il y a bien longtemps, un match nul catastrophique contre l’équipe de Chypre (un partout), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 88, avait coûté sa place au sélectionneur Henri Michel. Se souvenir qu’en 1999, les vainqueurs de la Coupe du Monde 98 n’avait dû leur salut qu’à un penalty de Franck Leboeuf, à quatre minutes de la fin du match, face à Andorre, dans les poules préliminaires de l’Euro 2000.
Donc, rien n’est jamais joué face aux petites équipes, surtout lorsque celles-ci viennent pour ne pas perdre et ont tendance à dresser la muraille de Chine à proximité de la surface de réparation. L’absence de titulaires indiscutables comme Pogba, M’Bappé ou Kanté ne devrait pas poser de problèmes face à la 64ème nation du classement FIFA. Au coude-à-coude avec l’Islande et la Turquie, la France doit absolument terminer aux deux premières places du groupe, pour justifier son rang de meilleure nation footballistique à l’Euro 2020. Avec ce match et celui contre Andorre, le onze tricolore devrait remporter les six points et soigner un goal-average qui pourrait s’avérer décisif en cas d’égalité des meilleures équipes. Mais la décision se fera sans doute en Islande, dans quelques semaines, et à domicile contre la Turquie.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.