Le 30 janvier 2021
Ce soir, on saura qui représentera la France à l’Eurovision 2021 et aura une chance de succéder à Marie Myriam couronnée... en 1977.
News : En route vers l’Eurovision 2021 ! Douze chansons hexagonales sont soumises au vote d’un jury réuni autour du chanteur Amir et aux suffrages des téléspectateurs. Ce sont douze morceaux qui explorent des styles très différents : de l’entraînant "Peux-tu me dire ?" (21 Juin Le Duo), au rythme zouk, à la ballade pop et lyrique de Juliette Moraine, Pourvu qu’on m’aime, qui répond à la mélodique déclaration de foi Voilà de Barbara Pravi (sous influence Armanet), en passant par le flow autotuné de LMK sur Magique, les prétendants se divisent globalement en deux catégories : ceux qui font danser et ceux qui font réfléchir.
Encore que, niveau paroles, on invoque notre droit de réserve, quels que soient les morceaux : "C’est dans les yeux des gens/Qu’on devient des géants", "C’est ma gueule, c’est mon cri, me voilà, tant pis".
S’il nous est permis d’exprimer une préférence, nous nous prononcerons pour l’efficace Amour fou, signé par le duo electro dance Pony X.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.