Le 6 septembre 2022
- Réalisateur : Douglas Sirk
- Distributeur : Capricci Films
- Plus d'informations : La rétrospective Douglas Sirk
Neuf nouveaux longs métrages sont à l’affiche, mais vous pouvez aussi (re) découvrir le film culte Christine de John Carpenter, tandis que Capricci crée l’événement avec une rétrospective Douglas Sirk.
News : Les nouveautés de la semaine du 7 septembre 2022 concernent notamment des films présentés à Cannes, à savoir Plan 75 (Un Certain Regard, mention Caméra d’or), Rodéo (Coup de cœur du Jury Un Certain Regard) et Tout le monde aime Jeanne (Semaine de la Critique).
- Giulia, de Ciro De Caro
- Kompromat, de Jérôme Salle
- Plan 75, de Chie Hayakawa
- Revoir Paris, d’Alice Winocour
- Rodéo, de Lola Quivoron
- Le Tigre et le président, de Jean-Marc Peyrefitte
- Tout le monde aime Jeanne, de Céline Devaux
- La visite du futur, de François Descraques
- Walden, de Bojena Horackova
Les reprises en salle de la semaine permettent de (re) découvrir un film culte de Carpenter, tandis que les inconditionnels de Spider-Man pourront apprécier la version longue du dernier opus de la franchise. Mais l’événement est surtout la rétrospective Douglas Sirk proposée par le distributeur Capricci, en collaboration avec le festival de Locarno et la Cinémathèque française : seront cette semaine l’affiche les mélodrames allemands du cinéaste, qu’il avait réalisés dans les années 30 sous son vrai nom Detlef Sierck, avant de s’exiler à Hollywood.
- © Capricci
- Avril avril, de Douglas Sirk (1935)
- Christine, de John Carpenter (1983)
- Du même titre, de Douglas Sirk (1936)
- La fille des marais, de Douglas Sirk (1935)
- La Habanera, de Douglas Sirk (1937)
- La mort d’un bureaucrate, de Tomás Gutiérrez Alea (2002)
- La neuvième symphonie, de Douglas Sirk (1936)
- Paramatta, bagne de femmes, de Douglas Sirk (1937)
- Les piliers de la société, de Douglas Sirk (1935)
- Spider-Man : No Way Home (version longue), de Jon Watts (2021)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.