Le 14 novembre 2017
- Festival : Les César 2018
L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a révélé la liste des 36 acteurs pré-sélectionnés pour concourir dans les catégories des meilleurs espoirs masculin et féminin.
Le vote des professionnels permettra de choisir les 10 finalistes, et le nom des deux heureux élus sera dévoilé à l’occasion de la cérémonie du 2 mars 2018.
Chez les jeunes hommes, Nahuel Pérez Biscayart fait figure de favori après le succès critique de 120 battements par minute de Robin Campillo. Notons que le comédien a ses chances d’être également nommé dans la catégorie du meilleur second rôle pour sa composition de d’ex-soldat gueule cassée et rebelle dans Au revoir là-haut d’Albert Dupontel. Ses concurrents les plus sérieux pourraient être Benjamin Lavernhe, pensionnaire de la Comédie-Française, pour son rôle de jeune marié rigide dans Le Sens de la fête d’Eric Todelano et Olivier Nakache ; Matthieu Lucci, jeune stagiaire écorché dans L’Atelier de Laurent Cantet ; et Finnegan Oldfield pour sa prestation de jeune comédien gay dans Marvin ou la belle éducation d’Anne Fontaine.
Chez les dames, les paris semblent ouverts entre Laetitia Dosch, la Jeune femme de Léonor Serraille, et Adeline d’Hermy, sociétaire de la Comédie-Française, rôle-titre de Maryline de Guillaume Gallienne. Elles devront toutefois faire face à d’éclatantes révélations telles Noée Abita dans Ava de Léa Mysius, Esther Garrel dans L’Amant d’un jour de Philippe Garrel, Garance Marillier dans Grave de Julie Ducournau, ou Daphné Patakia dans Djam de Tony Gatlif.
On regrettera toutefois l’absence dans cette pré-sélection de plusieurs jeunes acteurs prometteurs dont Kamel Kadri dans Corniche Kennedy de Dominique Cabrera, et Hania Amar dans En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui.
Les Révélations 2018 – Comédiennes :
Noée Abita dans Ava
Sveva Alviti dans Dalida
Iris Bry dans Les Gardiennes
Louise Chevillotte dans L’Amant d’un jour
Adeline d’Hermy dans Maryline
Laetitia Dosch dans Jeune Femme
Lina El Arabi dans Noces
Esther Garrel dans L’Amant d’un jour
Ana Girardot dans Ce qui nous lie
Eye Haïdara dans Le Sens de la fête
Alice Isaaz dans Espèces menacées
Camélia Jordana dans Le Brio
Lyna Khoudri dans Les Bienheureux
Garance Marillier dans Grave
Daphné Patakia dans Djam
Paméla Ramos dans Tous les rêves du monde
Solène Rigot dans Orpheline
Ella Rumpf dans Grave
Les Révélations 2018 – Comédiens :
Khaled Alouach dans De toutes mes forces
Adam Bessa dans Les Bienheureux
Damien Chapelle dans Espèces menacées
Idir Chender dans Carbone
Redouanne Harjane dans M
Sébastien Houbani dans Noces
Alban Ivanov dans Le Sens de la fête
Benjamin Lavernhe dans Le Sens de la fête
Matthieu Lucci dans L’Atelier
Rabah Naït Oufella dans Grave
Nekfeu dans Tout nous sépare
Finnegan Oldfield dans Marvin ou la belle éducation
Pablo Pauly dans Patients
Nahuel Pérez Biscayart dans 120 battements par minute
Antoine Reinartz dans 120 battements par minute
Ahmed Sylla dans L’Ascension
Arnaud Valois dans 120 battements par minute
Marc Zinga dans Nos patriotes
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.