Le 25 janvier 2025
- Dessinateur : Daniel Johnston
- Salle d'exposition / Musée : Galerie Arts Factory
"De 2003 à la disparition du musicien / dessinateur Daniel Johnston en 2019, Arts Factory aura largement contribué à promouvoir son œuvre graphique en Europe via de nombreuses expositions et éditions. Particulièrement remarquée, la rétrospective "Welcome to My World" co-produite avec Le Lieu Unique à Nantes, eut notamment les honneurs du Stadthaus Museum de Ulm (Allemagne) et de la Collection de l’Art Brut à Lausanne (Suisse) en 2013.
Vingt-deux ans après leur première rencontre avec cet artiste au talent bouleversant et à la personnalité aussi attachante que hors-normes, Effi et Laurent - cofondateurs de la galerie - ouvrent leurs archives. L’occasion de découvrir un rare ensemble de dessins, vinyls, prints et autres collectors, dont certains seront proposés à la vente pour la première fois !"
Rencontre avec Laurent Zorzin qui évoque au micro de Fred Michel sa découverte et sa rencontre avec Daniel Johnston et nous dévoile le contenu de cette exposition unique, présentée à la galerie Arts Factory jusqu’au 15 février 2025.
Un échange enregistré à Paris en janvier 2025.
DANIEL JOHNSTON /
ARCHIVES ARTS FACTORY
vernissage le mercredi 15 janvier - 17h/21h
exposition du 16 janvier au 15 février 2025
27 Rue de Charonne, 75011 Paris, France
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.