Le 14 mai 2021
A un poteau près, Gignac aurait pu faire gagner la France. Mais l’histoire footballistique retiendra le joueur remplaçant Éder, seul auteur du but de cette finale ennuyeuse.
News : Éderzito António Macedo Lopes est un avant-centre portugais qui a d’abord joué dans cinq clubs de son pays, avant d’être transféré à Swansea City, où il a rarement été titulaire. Après cette expérience décevante dans la Premier League 2015-2016, le footballeur a défendu les couleurs de Lille qui a choisi de le conserver, à l’issue d’une saison réussie. Les bonnes performances de ce sportif lui ont permis d’intégrer l’équipe du Portugal pour l’Euro 2016.
Quelques semaines après la finale, l’attaquant a été sifflé par les propres supporters de son club et a il a été conspué sur les autres terrains de France. A la fin d’une année globalement ratée, il a été prêté au Lokomotiv Moscou. Ah, on oubliait : à la 109e minute de la finale européenne contre les Bleus, le remplaçant Éderzito António Macedo Lopes a trompé le gardien Hugo Lloris d’une superbe frappe des vingt-cinq mètres, permettant à son pays de remporter sa première grande compétition internationale.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.