Le 22 février 2009
Le pire de l’année, y’a pas à dire !
Les Raspberry Awards ou Razzies Awards sont des récompenses destinées à ternir la réputation des pires films de l’année, selon les journalistes et professionnels d’Hollywood. Et comme toujours, peu avant la cérémonie des Oscars, ils viennent d’être dévoilés à la face du monde. Pour la déconne, le Palmarès égratigne bon nombre de nanars. Mais tout d’abord, faisons le tour des productions les plus chargées en nominations (et en conneries). Elles s’intitulaient cette année, avec beaucoup de sobriété :
– Disaster movie (6 nominations !)
– Phénomènes (4 nominations !)
– The hottie and the nottie (5 nominations !)
– Love gourou (7 nominations !)
– Meet the spartians, rebaptisé Spartatouille dans les cinémas français et Orgie movie en DVD. Tout un programme en 5 nominations.
Au final les tristement célébrés auront eu pour noms et pour titres :
– Le pire film
Love Gourou
– Le pire acteur
Mike Myers (Love Gourou)
– La pire actrice
Paris Hilton (The Hottie and the Nottie)
– Le pire acteur dans un second rôle
Pierce Brosnan (Mamma Mia !)
– La pire actrice dans un second rôle
Paris Hilton (Repo ! The Genetic Opera)
– Le pire couple à l’écran
The Hottie and the Nottie (Christine Lakin, Joel Moore, Paris Hilton)
– Le pire réalisateur
Uwe Boll (King Rising / Postal / Tunnel Rats)
– Le pire scénar
Love Gourou
– La pire suite / prequel / remake ou adaptation
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
– Et le pire accomplissement de carrière revient à...
Uwe Boll
Tête de turc des Raspberries 2009, le cinéaste spécialisé dans la série Z, Uwe Boll, roi de la fauche et de la nullité (House of the dead, Bloodrayne et Alone in the dark) pourra de nouveau se lamenter publiquement du lynchage dont il est victime (alors que dans l’histoire, ce sont plutôt les spectateurs qui tombent, sans le savoir, devant un produit Yooouuu Boellllll que l’on peut plaindre).
Soulignons également l’omniprésence de la people qui ne sert à rien Paris Hilton, mauvaise à tout faire (actrice, productrice...), et de Mike Myers, qui aura bien besoin de Inglorious basterds de Tarantino pour se refaire une santé.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.