Critique

CINÉMA

Phénomènes - M. Night Shyamalan - critique

Body Snatchers

Le 28 janvier 2021

Le controversé M. Night Shyamalan propose sa version intimiste de Body Snatchers sur le mode anti-spectaculaire de Signes.

En VOD, SVOD ou Streaming

  • Est-ce que c’est toi John Wayne ... ou est-ce que c’est moi ? 18 juin 2008
    Phénomènes - M. Night Shyamalan - critique

    Je dois dire que je suis plutôt surpris par la clémence de "à voir à lire" sur ce film. En effet Shyamalan continue de s’enfoncer dans le cinéma Hollywoodien de bas étage, après le ratage de La jeune fille de l’eau. Le film est d’une médiocrité effarante, le twist habituelle du réalisateur est trop tôt dévoilé, la relation du couple parasite complètement le rythme du film par son inutilité et son ridicule. Aucun charisme de Marky Mark qui était pourtant excellent dans Les Infiltrés, certes dans un tout autre rôle. À cela on peut ajouter un montage sans aucun rythmes et on ressent le tournage bâclé par le cadrage qui frise l’amateurisme (on voit le perchman ou moins trois fois). Il il vaut mieux revoir les premiers films de ce réalisateur.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.