Festival de Cannes 2016

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2016

La tortue rouge - Michael Dudok de Wit - critique

Un beau film d’animation, à la fois épuré, elliptique et limpide, d’une...

Le BGG - Le Bon Gros Géant : la critique du film

Drôle et enchanteur, le nouveau conte de Spielberg met à l’amende toute la...

Captain Fantastic - Matt Ross - critique

Road movie utopiste mené tambour battant, Captain Fantastic confirme surtout...

Money Monster - Jodie Foster - critique

Jodie Foster s’en prend cette fois à la finance dans un business-thriller...

Indochine - Régis Wargnier - critique

Cette production à prestige a connu un succès international et demeure...

Amour - la critique du film de Karoly Makk

Ce beau portrait de femmes, témoignage des méfaits du stalinisme, est l’une...

Nous nous sommes tant aimés - Ettore Scola - critique

Ce sommet de la comédie italienne est une merveille d’émotion nostalgique et...

Mal de Pierres - Nicole Garcia - critique

Adaptation littéraire sensible et subtile, ce récit d’un amour contrarié,...

Le Fanfaron - Dino Risi - critique

Cette perle de la comédie italienne frappe par sa verve et sa critique...

Le dictateur - Charles Chaplin - critique

Le plus grand succès commercial de Chaplin est un chef-d’œuvre de comédie...

Valmont - Miloš Forman - critique

Méjugée à sa sortie, cette nouvelle adaptation du roman de Laclos est une...

Comancheria - David Mackenzie - critique

Un exercice de style séduisant, entre film d’auteur et cinéma de genre, mais...

Ma vie de courgette - la critique du film

Pour son premier long métrage, Claude Barras filme le sentiment de l’enfance,...

Willy 1er - la critique du film

Le parcours émouvant d’un homme qui tente de trouver sa place dans la...

Exil - la critique du film

Un film-installation aussi fascinant qu’intelligent.

Le Prix Louis-Delluc 2017 récompense Barbara de Mathieu Amalric et Grave de Julia Ducournau

Le jury du Prix Louis-Delluc a cette année honoré deux audacieuses...

Dog Eat Dog - Paul Schrader - critique

La principale attraction de Dog Eat Dog tient en ces personnages ambivalents...

Tombé du ciel - la critique du film

Un premier film surréaliste, hanté par le traumatisme de la guerre civile au...