Festival de Cannes 2005

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2005

Caché - Michael Haneke - critique

Un beau cauchemar et un très grand film, opaque et terrible, sur les...

La mort de Dante Lazarescu - Cristi Puiu - critique

Derrière un synopsis peu ragoûtant, une fable grinçante et soignée. La...

A History of Violence - David Cronenberg - critique

Cronenberg à son meilleur : attendez-vous à une jubilation stratosphérique !

Zim and co. - Pierre Jolivet - critique

Une "belle équipe" d’aujourd’hui dans une banlieue pas trop crédible, mais...

Joyeux Noël - Christian Carion - critique

Dialogues creux et mièvres, bande musicale sirupeuse, personnages...

Last Days - Gus Van Sant - critique

Un petit cran au-dessous d’Elephant, mais tout de même un objet majeur.

A Bittersweet Life - Kim Jee-woon - critique

Ce polar élégant et efficace est l’une ces premières réussites de Kim...

Sin City - Robert Rodriguez - critique

La vengeance est un plat qui se déguste froid à Sin City, grand film adapté...

Match point - la critique

Un bijou d’audace, drôle et déchirant. Enthousiasmant.

Star wars, épisode 3 - La revanche des Sith - la critique

Lucas clôt son cycle en beauté avec un film qui touche droit au cœur du môme...

Trois enterrements - Tommy Lee Jones - critique

Le premier long métrage en tant que réalisateur de Tommy Lee Jones est un...

Broken flowers - la critique + test DVD

Peut-être un Jarmusch relativement mineur dans une filmographie habituée à un...

Batalla en el cielo (Bataille dans le ciel) - la critique du film

Reygadas ose beaucoup et se fourvoie tout autant.

Peindre ou faire l’amour - la critique

Un sujet périlleux qui ne parvient pas à décoller du cliché et entraîne dans...

Chromophobia - Martha Fiennes - critique

Ce premier long métrage un brin superficiel se laisse voir, pour le jeu...

Vento di terra - Vincenzo Marra - critique

Le néoréalisme n’est pas mort, et le bon cinéma italien non plus. C’est ce...

Sangre - Amat Escalante - critique

Quand la parole n’existe plus, il ne reste que le vide, que l’on remplit...