Le 1er janvier 2018
Le studio qui a fini l’année en 2e position mondiale, juste derrière Disney/Marvel/Pixar/LucasFilms, propose le meilleur line-up de 2018, sur un plan qualitatif.
Dossier : le menu américain du premier semestre 2018
– Universal
– Twentieth Century Fox
– Disney/Pixar/Marvel/LucasFilms
– Warner
Universal Pictures International France
La qualité avant tout.
Après Les Heures sombres, chef-d’œuvre du biopic qui fonce vers Oscars, avec Gary Oldman, le studio numéro 2 de 2017 fait toute confiance à Spielberg pour lui offrir un nouveau succès de qualité avec Pentagon Papers qui relate les coulisses du Watergate. Avec Meryl Streep et Steven Spielberg. Du lourd. De la qualité également avec Phantom thread qui marque les retrouvailles de Daniel Day-Lewis et du réalisateur Paul Thomas Anderson, dix ans après There will be blood. Cela sera le film d’adieu de la star irlandaise qui arrête le cinéma.
Le réalisateur de Lion, Gareth Davis, pourrait créer la surprise le 28 mars avec le biopic (sulfureux ?) sur Marie Madeleine, avec la très tendance Rooney Mara, Joaquin Phoenix, Chiwetel Ejiofor et Tahar Rahim.
Autre film à Oscars, le fantaisiste Lady bird réalisé par l’actrice Greta Gerwig, a été un beau succès critique et d’art et essai aux States. Les Golden Globes l’attendent ?
Quelques films de genre chez Universal nous attendent au premier semestre.
De l’érotisme bon marché.
50 nuances plus claires, de James Foley, mettra un terme aux aventures de Christian dans l’adaptation de la trilogie littéraire créée par E.L James. Vu le niveau des deux précédents opus, personne n’en attend rien, si ce n’est une soirée évidente de Saint-Valentin pour les working-girls et de bons chiffres au B.O.
De l’épouvante.
Blumhouse revient avec Truth or Dare qui fait suite aux triomphes de Split, Get out et Happy Birth Dead, en 2017. Cette variante de Ouija, transformé en jeu d’action ou vérité, est réalisée par Jeff Wadlow (Kick Ass 2), et sera révélée aux amateurs d’émotions fortes le 2 mai. La production Blumhouse occupera donc la case gagnante qui a tant réussi à Get Out un an auparavant.
De l’aventure féroce.
L’Espagnol Juan Antonio Bayona réalise le 2e opus de Jurassic World, le film monstre de l’été 2018. Avec une sortie prévue au 6 juin, ce poids lourd bénéficiera d’un budget supérieur à 160 millions de dollars. Casting vedette inchangé pour cette vision sombre de Jurassic World qui avait fini sa carrière à plus d’un milliard et demi de dollars de recettes dans le monde.
Dossier : le menu américain du premier semestre 2018
– Universal
– Twentieth Century Fox
– Disney/Pixar/Marvel/LucasFilms
– Warner
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.