Le 1er janvier 2018
L’équipe d’aVoir-aLire vous présente tous ses vœux pour l’année 2018, et, pour vous combler, vous offre un aperçu du premier semestre, avec un récapitulatif par studio de tous les sorties de la Fox, Universal, Disney et Warner... Du lourd.
Dossier : le menu américain du premier semestre 2018
– Universal
– Twentieth Century Fox
– Disney/Pixar/Marvel/LucasFilms
– Warner
Warner bros fait renaître les stars.
Lady Gaga dans un remake d’A Star is born prévue pour monter les marches de la Croisette. C’est le souhait du studio qui croise les doigts pour que les premiers vrais pas de l’interprète de Joanne ne fasse pas flop comme ceux de son idole secrète, Madonna... Le musical movie, dont il s’agira de la première réalisation de Bradley Cooper, sortira le 16 mai 2018.
D’ici là Warner assure la sortie du nouveau Clint Eastwood sur les héros du Thalys, Le 15h17 pour Paris, le 7 février.
Le 7 mars, The Disaster Artist de James Franco relatera l’histoire du film le plus nul de l’histoire d’Hollywood. Un nouveau Ed Wood adoré par la critique américaine. Une semaine plus tard, le reboot de Tomb Raider viendra relancer l’adaptation du jeu vidéo, avec Alicia Vikander en vedette. Une nouvelle vedette féminine pour une année sous le joug de l’ancien sexe faible (au cinéma) devenu très fort. C’est en tout cas le message du heist movie Ocean’s Eight. Cet énième reboot au féminin, réalisé par Gary Ross (Free State Of Jones, Hunger Games 1), réunit Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Rihanna et Helena Bonham Carter. Prévu pour juin.
Fin mars, Spielberg proposera son 2e film annuel, Ready Player One, de la S.F. qui succédera au pamphlet politico-journalistique Pantagon Papers (Universal, janvier). On imagine, pour caler à la réalité physique et temporelle de chaque homme sur la planète, que l’artiste n’assure plus grand-chose derrière la caméra, car il est humainement impossible d’être sur deux si gros films en un an...Mais bon, à Hollywood, les assistants-réalisateurs sont nombreux à travailler dans l’ombre des Ridley Scott qui se contentent de parapher les projets.
Le 2 mai, Warner comptera sur Dwayne Johnson pour livrer un succès clé en main avec Rampage 3D, histoire d’expériences génétiques qui transforment des animaux en monstres géants... Le pitoyable Brad Peyton réalise.
Dossier : le menu américain du premier semestre 2018
– Universal
– Twentieth Century Fox
– Disney/Pixar/Marvel/LucasFilms
– Warner
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.