Le 25 mai 2022
- Réalisateur : Saeed Roustayi
- Festival : Festival de Cannes 2022
News : Leila et ses frères de Saeed Roustayi est présenté en compétition officielle au 75e Festival de Cannes.
Résumé : Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères. Chacun y met toutes ses économies, mais il leur manque un dernier soutien financier. Au même moment et à la surprise de tous, leur père Esmail promet une importante somme d’argent à sa communauté afin d’en devenir le nouveau parrain, la plus haute distinction de la tradition persane. Peu à peu, les actions de chacun de ses membres entrainent la famille au bord de l’implosion, alors que la santé du patriarche se détériore.
– Scénario : Saeed Roustayi
– Distributeur : Wild Bunch Distribution
– Principaux acteurs : Taraneh Alidoosti, Navid Mohammadzadeh, Payman Maadi
– Sortie en salles : 24 août 2022
- Leila et ses frères © Amirhossein Shojaei
Notes : Réalisateur et scénariste iranien, Saeed Roustayi a été connu un succès critique et public avec La Loi de Téhéran, sorti en France en 2021 après avoir été sélectionné à la Mostra de Venise. Leila et ses frères est son premier film projeté dans le cadre du Festival de Cannes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.