Festival de Cannes 2014

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2014

La belle jeunesse - Jaime Rosales - critique

Les galères d’un jeune couple espagnol victime de la crise. Un cinéma du réel...

Les violons du bal - Michel Drach - critique

Ce film autobiographique avait été le plus grand succès du réalisateur Michel...

Les nouveaux sauvages - Damián Szifrón - critique

Un premier film aussi troublant que jubilatoire, qui décortique les...

White God - Kornél Mundruczó - critique

Un drame poignant, dont les puissantes mâchoires serrent le spectateur à la...

Foxcatcher - Bennett Miller - critique

Ce récit d’un cas de paranoïa tirée d’une histoire offre des rôles en or à...

Le Hasard - Krzysztof Kieslowski - critique

Cette variation autour du thème de la destinée est l’une des grandes...

Huit et demi - Federico Fellini - critique

Ce non-récit des fantasmes d’un cinéaste est un monument du cinéma et la...

Overlord - Stuart Cooper - critique

Ce récit de guerre alterne avec brio fiction et images d’archives. Une...

Still the Water - Naomi Kawase - critique

Splendeur visuelle, ce poème cinématographique est la plus belle réussite de...

Snow Therapy - Ruben Östlund - critique

Avec son quatrième long-métrage, Ruben Östlund dissèque le délitement d’un...

Pride - Matthew Warchus - critique

Pride est profondément touchant de par ses ruptures de ton et son aptitude à...

Sils Maria - Olivier Assayas - critique

Olivier Assayas signe l’un de ses meilleurs films avec cette réflexion sur...

Timbuktu - Abderrahmane Sissako - critique

Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako, habitué de la Croisette,...

Tu dors Nicole - Stéphane Lafleur - critique

Un film captivant sur le désir de liberté et d’évasion se confrontant aux...

Whiplash - Damien Chazelle - critique

Pour son premier long métrage Damien Chazelle assujettit son audience avec...

Bande de filles - Céline Sciamma - critique

Avant Portrait de la jeune fille en feu, il y avait Bande de Filles, sublime...

Saint Laurent - Bertrand Bonello - critique

Contournant avec élégance le registre pompier du biopic, Bonello livre un...

Adieu au Langage - la critique du film

Une expérience fascinante du relief, mais une œuvre volontairement...