2013

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes 2013

En solitaire - la critique

Avec En solitaire, Christophe Offenstein, directeur de la photographie sur la...

Le Coeur des hommes 3 - la critique du film

Après le bide de Mon pote, Marc Esposito rempile avec le troisième opus du...

Malavita - Luc Besson - critique

Adapté du roman de Tonino Benacquista, Malavita s’amuse de ses références...

Le mur invisible - la critique

Cette adaptation radicale d’un des plus célèbres romans en langue allemande...

Gravity - Alfonso Cuarón - critique

Un long-métrage qui déçoit à la hauteur de ses prouesses technologiques.

Le Quatuor - la critique

Un éveil musical délicat qui séduira à condition de savoir appréhender...

La fille du 14 juillet - Antonin Peretjako - critique

Quand la Nouvelle Vague 2.0 dynamite la comédie française ! Cette fille-là,...

The Imposter - Bart Layton - critique

Le réalisateur Bart Layton pervertit la forme documentaire et interroge à...

Mariage à l’anglaise - la critique

Pour son premier long-métrage, le trublion britannique Dan Mazer,...

Les Reines du ring - la critique du film

Contrairement aux comédies françaises dans lesquelles le cliché déborde, le...

Zero Dark Thirty - la critique

Un film à la fois spectaculaire et documenté sur la traque d’Oussama ben...

Oggy et les cafards : le film - la critique

Une franchise slapstick toujours aussi drôle, mais dont on doute de la...

La Stratégie Ender - la critique du film

Adaptation du premier tome de la célèbre saga d’Orson Scott Card, La...

Man of Steel - Zach Snyder - critique

Blockbuster martial et puissant anesthésique, Man of Steel remplit...

Perfect Mothers - Anne Fontaine - critique

Anne Fontaine signe avec Perfect Mothers un récit épuré sur la déliquescence...

Hansel & Gretel : Witch Hunters - la critique

Jeremy Renner et Gemma Arterton campent Hansel et Gretel dans cette relecture...

Le Manoir magique - la critique du film

Divertissement de Noël forcément émaillé de magie, à aller voir en famille,...

White House Down - Roland Emmerich - critique

La Maison-Blanche incendiée par Roland Emmerich ? Rien de nouveau sur le sol...

Alceste à bicyclette - la critique

Construit autour de ses deux acteurs principaux, fondé sur un mince scénario,...